samedi 23 novembre 2013

Sortie trail Bois des Taillades (Direction Arrioutort ), granges d'Espouey et granges de Lars. " Hivernale "



" Hivernale, j'adore !!!!! "


Les premiers flocons sont tombés, c'est un moment que j'aime particulièrement, la nature n'est pas totalement endormie, les couleurs sont magnifique, donc je décide de partir en forêt, dans un endroit vierge de traces, un endroit que j'affectionne particulièrement en hiver, direction l'ancien sentier d’accès à la cabane d'Arrioutort 1560 m.
je verrai bien jusqu’où je pourrai aller, j'ai vraiment envie de brasser de la fraiche, alors en avant.
Il ne fait pas beau, mais c'est pas grave, j'ai trop envie de sortir et la veille au soir, j'ai fais une super sortie sur route avec le club des givrés de Nay, les jambes sont là en ce moment donc il faut en profiter.

Sortie trail de 14 km pour 1020 m de dénivelé positif


Ma cotation perso :






Allez, c'est parti !!!!
direction le bois des Taillades, je me dirige vers la cabane d'Arrioutort, par un sentier magnifique !!!



Laruns n'a pas encore mis son habit d'hiver !!!!



Un mélange de couleur formidable au départ du sentier.



Pas une seule trace au sol, j'adore !!!



Plus je monte et plus la nature ploie sous son manteau d'hiver.



Un véritable spectacle hivernal !!!



Il neige, le vent se lève, je suis ici à 1100 m d'altitude.



Que la nature est belle et généreuse de nous donner ce spectacle.
 J'adore !!!



Je brasse jusqu'aux genoux ici !!!!



Ca commence à devenir rude, j'ai de la neige à mi cuisse à des endroits non protégés par les arbres !!!!



 Mais bon ça passe, ça me fait travailler les cuisses !!!!



Petit point d'eau bientôt gelé.



Je stoppe ici ma progression, trop de neige, le vent forcit, il fait froid, je ne veux pas prendre de risque, je suis à 1300 m d'altitude, la cabane d'Arrioutort n'est pas loin, mais j'ai de la neige jusqu'à la taille à certains endroits.
je reviendrai en ski de rando la prochaine fois !!!!



Je reprends ma trace de descente, mais je bifurquerai par le chemin forestier d'Arrioutort direction les granges d'Espouey et de Lars pour courir quelques km de plus !!!



Le ciel se dégage par instant, ce qui me permet de voir la vallée à certains endroits.



J'arrive à la bifurcation, je passe du sentier au chemin forestier, mais il y a toujours autant de neige.



Petit point de vu sur la vallée d'Ossau !!!!



Ruisseau de l'Arrioutort.



Me voilà aux granges d'Espouey.



Véritable tableau naturel, que j'aime ces moments de contemplation !!!



Je me régale, en plus j'ai de bonnes sensations de course à pied, je déroule tranquille !!!



Superbe sortie au dessus de Laruns en vallée d'Ossau.
je la conseille surtout en cette saison !!



 Petite pause photo aux granges de Lars.



Les granges de Lars dans leurs habits d'hiver.



Mes HOKA ONE ONE  super sur tout type de terrain, la preuve non !!!!



Je m’arrête à une bergerie pour faire un coucou aux brebis qui se réchauffent les pis.
je me sens épié !!!!  



Et voilà, j'arrive sur Laruns, je commence à en avoir plein les pattes, mais aussi plein les yeux.



Superbe sortie trail hivernale, mais la prochaine sortie en montagne, c'est avec les ski de rando !!!!!



" Vivement la prochaine "

1 commentaire:

  1. Superbe course, superbes photos! mais dis moi, tu devais quand me^me être un peu mouillé et... sûr! un bon travail pour les cuisses, les mollets et tout!
    Adichat

    RépondreSupprimer