samedi 9 novembre 2013

Sortie trail au pic Lavigne et pic chérue !!!


Pleins d'isards partout !!!!!

Après avoir fait quatre sorties footing sur route, pendant les fortes pluies, il me tardait de retrouver la montagne, mais les jambes sont un peu lourdes, donc une petite sortie s'impose, je choisie quelque chose de pas trop difficile, où je pourrai prendre plaisir.
Mon choix se pose sur la crête entre le pic Lavigne 2018 m et le pic Chérue 2198 m.
2 beaux sommets, surtout le pic Lavigne et une ligne de crête très facile pour courir.

C'est partie pour une sortie trail de 13,5 km pour 1200 m de dénivelé positif !!! 

Ma cotation perso:



Je passe sur la montée dans les bois, qui est très agréable à courir et relativement facile "enfin avec de l’entrainement "
Me voilà à la cabane Chérue 1810 m, très fréquentée l’été et l'hiver pour le ski de rando.  



Il y a du vent en altitude, mais il ne fait pas trop froid.



Je laisse la cabane et je prends tout droit dans la pente, car je viens d’apercevoir un troupeau d'isards. 



Le paysage est magnifique !!!



J'arrive dans une combe et tombe nez à truffe avec un beau troupeau d'isards et pleins de petits pas farouche !!!!



 J'adore les isards ;)



 Ça galope dans les pierriers !!!!



Mais bien sur sous l’œil vigilant d'un adulte qui ne me lâche pas du regard !!!!






Du coup, à prendre tout droit dans la pente, je me retrouve rapidement au centre de la ligne de crête Lavigne-Chérue, je me dirige donc maintenant vers le pic Lavigne 2018 m au centre de la photo.



Sous l’œil bien veillant du pic du Midi d'Ossau 2884 m



Me voilà au sommet du pic Lavigne 2018 m, sommet facile, ludique et aérien. 



La station de ski d'Artouste !!!!



Cairn sommitale du pic Lavigne 2018 m et le pic du Midi d'Ossau 2884 m



 Le reflet du sommet sur le village de Gabas en contre bas



Me voilà maintenant au pic de Chérue 2198 m, le passage de la ligne de crête Lavigne-Chérue et tout simplement un régal à faire en courant !!!



Il a vraiment de la gueule notre pic du Midi d'Ossau non !!! 



Je vais redescendre par le plateau en contre bas direction les petits lacs.



Magnifique petit lac, abreuvoir naturel pour les différents troupeaux et isards du coin.



Il fait beau, il fait chaud, le paysage est splendide que demander de plus !!!!



Mes amis les isards sont là, pour me dire au revoir à la prochaine !!!!!




Les véritable habitants de nos montagnes !!!



Les nuages arrivent vite, je ne m’attarde pas.



 Et voilà, la boucle est bouclée, c'est partie direction la voiture.



" Vivement la prochaine "

2 commentaires:

  1. magnifiques photos!! n'est-ce pas difficile de s'arrêter ainsi pour prendre les photos et repartir?
    Je me demandais, n'aurais-tu pas fait le col de l'hospitalet, au dessus de Migouélou début octobre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire. Pour les arrêts, ils sont rapide.
      Je photographie l'instant présent et repars aussi tôt.
      Et non ce n'était pas moi au col de l'hospitalet en octobre.

      Supprimer