vendredi 5 avril 2013

Sortie trail humide aux granges de Dés.

Reprise de l'entrainement !!!!

Après la course en nocturne du Nouste trail 2013
je me décide à remettre les baskets pour me préparer à mon prochain objectif, les 25 km du trail du Barétou.
C'est donc reparti pour la vallée d'Ossau, direction, le village Aste-Béon, à 472 m d'altitude.
Je me gare, il pluviote, mais rien de bien gênant.
Aller, c'est partie, le chemin n'est pas difficile jusqu'aux granges d'Ourdou, c'est après que le chemin devient très pentu.


J'arrive à la magnifique cabane de Dés, juste avant les granges du même nom, les nuages sont menaçant, je sens que la suite de la sortie va être humide ;)
La petite cabane,en bas de la photo, ce sont des toilettes sèches, très bonne idée, au moins, les alentours de la cabane de Dès son propre !!!  



Magnifique cabane de Dès, équipée d'un poêle, et de plusieurs banquettes pour dormir. 



J'arrive aux granges de Dès à 1015 m d'altitude, je suis en plein brouillard, pas de vent, pas un bruit, l'endroit est magique.



Je continu mon chemin direction la ligne de crête qui amène au pic de Coos, mais le temps n'est pas super, on verra bien ;)



Je rentre dans la partie boisé du parcours.



Il y a pas mal d'arbres qui obstruent le chemin et l'on rencontre quelques vestiges de l'hiver, qui nous rappelle que celui-ci a été long. 



La sortie du bois de Peyraube est très raide, mais j'aime ça.



Malheureusement, je n'irai pas plus loin, le temps se gâte, il tombe un bon grésil bien froid et on ne voit pas à 2 mètres. 



On peut voir la ligne de crête ou je voulais aller, tant pis, une prochaine fois ;)



Je fais gaffe dans la descente, mais j'aime aussi la montagne sous la pluie et le mauvais temps, c'est une autre façon de la découvrir qui n'est pas sans charme.



Aller vite en bas, la pluie redouble d’intensité et le vent se lève.



Et voilà, une belle sortie raccourcie, mais qui fait quand même 12 km et 780 m de dénivelés.

" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire