dimanche 28 avril 2013

Sortie trail, cabane du Laga du Haut.



Une belle sortie trail en ce samedi matin 27 avril 2013, je précise bien la date, car l'on aurait pu penser, que les photos dataient de cet hiver ;)


C'est parti pour 11,30 km et 800 mètres de dénivelé positif.



C'est une sortie que j'aime faire, pour la beauté de son sentier et la raideur de son parcours.
Cuisses sensibles s'abstenir ;)

Départ devant les thermes des Eaux Bonnes, il faut prendre la route qui part vers l'église, la remonter jusqu'à la source froide face au grand bâtiment sur votre gauche.Un petit sentier nommé " promenade Gramont " se trouve sur votre droite,c'est celui qu'il faut prendre.
Il vous mènera à un embranchement où vous prendrez la direction du Gourzy ou " promenade des Princes " nommé à tord, car le véritable nom de ce sentier est " promenade Jaqueminot " Autant lui rendre son nom, vous aurez l'explication en cliquant sur le lien.



Ce sentier magnifiquement tracé, traverse une superbe forêt de hêtres.
 


Le village au fond, c'est Aas.



Magnifique mélange de couleurs Printanières et hivernales.



Toujours suivre la marque jaune à défaut de voir le sentier.



A la sorti d'un découvert, je suis surpris de voir autant de neige.



Mais que se passe-t-il !!!!!!!



On ne distingue plus le sentier mais je connais bien le coin, sinon, il est très facile à suivre.



Mais que c'est beau pour un mois d'avril.



Aux alentours de 1360 m d'altitude, vous aurez la chance de passer un bon coup de cul qui fait mal aux cuisses, ensuite, direction la cabane du Laga du Haut.



Je me serais bien fait le signal du Gourzy, alti 1826 m, mais là, trop de neige ;)



Oui !!!
Là ça tombe sacrément, moi qui aime ces conditions, je suis gâté !!!!



Je m’arrêterais donc là, à la cabane du Laga du Haut, alti 1500 m.
je prendrais le même chemin au retour, mais néanmoins, je bifurquerais sur le bas du parcours sur un chemin forestier moins dangereux pour éviter la glissade sur des cailloux cachés par la neige.



La température se réchauffe et je me ramasse toute la neige qui tombe des arbres.



Je me régal !!!!!
c'est trop beau, des couleurs exceptionnels que l'on ne rencontre pas d'Habitude.



La nature aussi à du mal à comprendre !!!!



Et voilà, retour au point de départ, sous la neige, une bien belle sortie que je vous ferez revivre cet été sous le soleil ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire