lundi 24 juin 2013

Sortie trail au refuge de Pombie !!!

Lever du jour au refuge de Pombie !!!

Magnifique !!!!!
En recherchant différentes informations sur la vallée d'Ossau, sur internet, je suis tombé par hasard sur le blog  " Les films du Phacochère " je regarde de plus près l'ensemble des vidéos et tombe sur 
" Lever du jour au refuge de Pombie " 
Je clique sur lecture et là, formidable, un véritable travail de professionnel, une musique magnifique, des paysages que je connais par cœur, mais que je redécouvre avec un autre regard.
 Et soudain, après la truite et l'oiseau, je me vois courir pendant 2 secondes, que du bonheur d’apparaître dans une si belle vidéo.



Après la pluie, le soleil !!!!!!!!!

Après le déluge du début de semaine et une petite sortie humide à la cabane de Peyrelu mardi 18/06, je me décide à aller voir le soleil ;)


Départ sous des seaux d'eau du pont de Peyrelue, jusqu'à la cabane de Peyrelue




Fritillaires des Pyrénées
Renoncule Amplexicaulis



Que de pluie en Vallée d'Ossau ;(



Le Gave d'Ossau est en colère !!!!!!




Vite du soleil!!!!

Donc, le mercredi 19/06, j'ai vraiment envie de partir courir au refuge de Pombie, sous le pic du midi d'Ossau.


Départ de la cabane de l'Araille sous le col du Pourtalet direction le col de soum de Pombie 2129 m.



L'herbe verdit sur le cirque d'Anéou autour du centre pastoral, mais pour un mois de juin la neige est bien présente !!!!!



Je prend doucement de l'altitude, il y a beaucoup de vent.



J'arrive au col de Soum de Pombie 2129.



Et voilà, le col de Soum de Pombie.



Quel plaisir je prends !!!!!



Direction le sentier jusqu'au refuge de Pombie 2031 m



le pic du Midi d'Ossau 2884 m



Et me voilà au refuge de Pombie, au fond, au centre, le col de Suzon 2127 m et à droite le pic Saoubiste 2261 m.
Le refuge est gardé par Karine depuis début juin et à vraie dire, elle m'a confié n'avoir pas vu grand monde depuis l'ouverture ;)



Retour à la voiture, mais avant, direction le Soum de Pombie 2134 m.



Le cairn du Soum de Pombie 2134 m et le pic du Midi d'Ossau en arrière plan.



Magnifique paysage sur le col du Pourtalet 1794 m



Une pause s'impose avec mon pote l'Ossau.



Ligne de crête du Moustardé.



Une dernière photo du col de Soum de Pombie et retour à la voiture ;(



En descendant, je croise un autre trailleur, mais quel rythme il a, un vrai champion !!!!!




" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire