dimanche 9 juin 2013

Petite sortie trail au pic de Géougue de Tortes


Une petite ballade rapide !!!!!!

Après deux jours malade, la forme revient doucement, et quoi de mieux qu'une petite ballade d’oxygénation avant la deuxième course du challenge d'Ossau

Je me dirige donc vers le col d'Aubisque 1709 m, pour me faire un joli sommet qui porte le nom de pic du Géougue de Tortes 1945 m.

Environ 5 km pour 236 m de dénivelé


La sortie est sympathique, la neige est super pour courir, le paysage est magnifique.
Je viens de passer le col de Casteix 1711 m ou j'ai pris 2 photos de poste de chasse, que vous retrouveraient dans l'onglet coup de gueule !!!! ou ça m'énerve !!!! malheureusement ;(



La pointe du sommet se présente à moi !!



Erythronium dens-canis (de son nom savant) est une fleur courante dans les Pyrénées dont elle égaye de rouge les pelouses d’altitude au printemps. Rassurez-vous, elle ne mord pas malgré le surnom de « dent-de-chien » dont elle est affublée. Elle le doit à la forme de son bulbe blanc.



Très beau pic de la Latte de Bazen 2472 m



Le pic de Ger 2613 m et la station de Gourette en dessous !!!



Une salamandre sur le sommet, elle aime la montagne elle !!!!



Le temps se couvre doucement, mais j'ai pas trop envie de redescendre.
On peut voir sur la gauche, le petit Gabizos 2639 m suivie de la crêtes des Taillades Blanques qui mène au pic des Taillades ou Grand Gabizos 2692 m



Le col du Soulor 1474 m et au fond, le pic du Midi De Bigorre 2876 m et a gauche, le pic du Montaigu 2339 m



J'ai pas eu besoin du piolet , pas assez de neige ici !!!!!



Une pause photo s'impose ;)



Et un beau cairn sommitale, un !!!!!



" Vivement la prochaine !!! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire