dimanche 9 décembre 2012

Sortie trail sur les traces d'Henri IV.

 A voir aussi.

Sortie trail autour du la de Respomuso 2120 m par le GR11 ( Espagne )



Sortie trail au plateau d'El Forato ( Espagne )



Sortie trail au pic de l'Estibette, en vallée de l'Ouzom.



premiére sortie trail dans la neige en vallée de l'Ouzom. 



tour du lac de Biron à Orthez !!! + lien Garmin.

----------------------------------------------------------------------

Sortie trail sur les traces d'Henri IV.
 
Depuis le temps que l'on me parle du chemin d’Henri IV, je me devais de l'emprunter et aujourd’hui, c'est chose faite.


Je décide de partir de la gare de Pau, non loin du château d’Henri IV, et de rejoindre le lac de Lourdes, par ce fameux chemin.
Je part donc, sans avoir le chrono en tête, ce n'est pas une course donc je prendrais le temps de regarder le paysage et de prendre des photos, c'est le but de la sortie.
Le maître mot sera le plaisir d'abord.


Début du chemin au château de Franqueville, aller GO!!! c'est partie.


"Ralliez-vous a mon panache blanc"
 Fameuse phrase d’Henri IV, avant la bataille d'Ivry en 1590.
Ici, c'est le blanc et le bleu qu'il faut suivre.



Voilà ce que je pouvais voir depuis le chemin, ne sont-elles pas magnifiques les Pyrénées ?


Le pic du Midi de Bigorre au loin.


Je me rapproche de Lourdes tranquillement, mais surement.
La campagne est magnifique, je me régale.


Une nouvelle halte au dolmen de Peyre Dusets.
Car le chemin d'Henri IV est avant tout, un ancien chemin de crête de la préhistoire. 


Et me voilà au lac de Lourdes, fin de ma sortie trail tranquille.
Une sortie de 37 km en 3h40 et 600 mètres de dénivelé positif. 
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie et je ne peux que la conseiller.
Par contre attention à l'époque de l'année pour le parcourir, car avec la pluie des derniers jours, le terrain était plus que boueux, ça glissait fort dans les bosses ;)  

Lien sur le chemin d'Henri IV.

Lien Garmin de ma sortie trail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire