samedi 1 décembre 2012

Premiére sortie trail dans la neige ;)

Et oui, on ne court pas en montagne qu'avec des conditions excellentes et de plus, la neige est un bon moyen d'entrainement.
C'est parti pour une petite sortie d’oxygénation de 14km, pour 1000 mètres de dénivelés positifs.
Direction, le tour du pic du Merdanson, pas le plus jolie nom qui existe mais bon ;)
 Jolie sommet entre la vallée d'Ossau et la vallée de l'Ouzome, dans les Pyrénées. 



Il fait beau, je suis en forme donc tous va bien...........ET top chrono. 


 Il fait toujours beau, les jambes sont toujours là, mais trop de neige pour faire le tour du pic du Merdanson, donc je me rabats sur la cabane de l'Urte, sous le pic Durban.


 Ça grimpe fort, mais je me régale ;)


Arrivée sur la cabane d'Urte, qui est déjà à l'ombre, je me décide à partir un peu plus haut vers le col de Souèye, pour récupérer le soleil.


Au col de Souèye, je me force à ne pas aller plus loin, car le froid est là, le vent aussi et je suis tout seul. Mais, que c'est dur de ne pas faire le sommet qui est juste là, à porter de baskets.
 Derrière le bosquet en haut à droite.


 Aller !!! j'en ai plein les yeux, plein les baskets, c'est partie pour la descente ;)


Échec pour le tour du Merdanson, pourtant, j'ai pas hésité à mettre les deux pieds dedans ;)
un peu gras sur la fin.

1 commentaire:

  1. Salut l'Ami
    Un blog sportif comme je les aime et un "blogmaster" qui amène de l'eau au moulin, bravo à toi, peut-être pourrions-nous faire un échange de lien ?
    Montagnement vôtre...
    JC

    RépondreSupprimer