dimanche 23 mars 2014

Test du piolet CAMP CORSA ultra-léger pour le " trail-running " entre autre.



Le piolet,
 le meilleur compagnon du montagnard !!!!!

 Vous devez vous dire
" Un piolet pour le trail, n'importe quoi !!!! "
OK, j'explique ;)

J'aime sortir en montagne et courir sur la neige, surtout au printemps, où l'on rencontre beaucoup de plaques de neiges exposées nord et quelques beaux couloirs accessibles grâce à une neige stabilisée.
C'est dans de tel cas, que je sors mon piolet !!!! 

Utilisations principales :
  • Piolet canne
  • piolet ramasse
  • piolet ancre
  • taille de marches
  • piolet frein  


Caractéristiques.

J'ai cherché longtemps le piolet idéal pour la course à pied en montagne, et CAMP la sortie !!!
Je cherchais un piolet qui se fasse oublier dans le transport sur poche à eau dorsale.
C'est le plus léger du monde, avec  205 g seulement en 50 cm.
La tête et le manche en alliage d’aluminium 7075- T6 satisfont toutes les conditions CE et UIAA de résistance et de durée.
Il est maniable et efficace.
 La totale quoi !!!!!!!





ATTENTION 
Ce n'est pas un piolet pour la cascade de glace, son utilisation reste peu technique !!!!!
Mais il peut vous sauver la vie ;)



Un faux mouvement sur une pente de glace, et vous pouvez dire au revoir à votre piolet qui glissera jusqu'en bas de la pente.
Pour ne pas le perdre, je vous conseille de prendre une sangle plate que l'on positionnera autour du buste, relié à un élastique, ou à une cordelette au piolet.





Mon piolet m’accompagne très souvent, en haute et moyenne montagne sur pente neigeuse,  de terre  ou herbeuse, il interpelle souvent les randonneurs ou traileurs que je rencontre, mais j'aime le hors piste, les pentes raides et il m’a souvent rendu service.






J'aime l'avoir et l'utiliser sur des pentes très raides et herbeuses où le risque de glissade en basket est important.
Il est surtout conseillé aux personnes aimant sortir des sentiers battues et rejoindre les sommets par des accès délicats et un peu exposés. 


1 commentaire:

  1. Merci pour ce test, je partage votre avis sur la nécessité de porter un piolet lors de certaines sorties trail un peu "engagées" !

    RépondreSupprimer