mercredi 16 octobre 2013

Sortie trail au pic de Peyrelue 2441 m !!!!


Plaisir des yeux !!!!

Quelques jours après la course autour du pic du Midi d'Ossau " Au pied du mur ", j'ai envie de partir me faire une petite sortie trail tranquille, rien que pour le plaisir des yeux !!!!
Direction le col du Pourtalet en vallée d'Ossau, pour me faire une sortie sur la frontière avec l'Espagne.
Départ du pont de Peyrelue 1640 m, Direction le Géougue de Peyrelue 2275 m, et le pic de Peyrelue 2441 m.

Une petite sortie de 10 km pour 850 m de dénivelé positif !!!


Ma cotation perso :




Au départ du pont de Peyrelue 1640 m, magnifique vue sur la ligne de crête de Gabardères, et du pic Arrious 2748 m.



Allez, c'est parti !!!!! 



La cascade du l'Ouradé.



La vallée se réveille doucement, il fait frais, humide et les nuages arrivent vite.



Je progresse vite, je viens de dépasser la cabane de Peyrelue et décide de prendre la direction du Géougue de Peyrelue directement par les estives, c'est très raide mais plus sympa que le sentier normal que je prendrais au retour !!! 


Un isard sur la crête du Géougue de Peyrelue !!!!



Me voilà sur le Géougue de Peyrelue 2275 m, les nuages sont arrivés très vite, il y a beaucoup de vent mais je reste au dessus d'eux et le soleil me réchauffe. 


Le pic du Midi d'Ossau a la tête au soleil lui aussi !!!



Par contre en Espagne, pas un nuage ;)



 Il me reste la ligne de crête jusqu'au sommet.



Et me voilà au sommet, la preuve avec le reflet du sommet sur les nuage face au pic du midi d'Ossau.



Une pause photo s'impose !!!



J'étais pas tout seul ce jour là !!!!!





















 Très beau pic de Foratata 2329 m en Espagne.



 Un dernier coup d’œil à l'Ossau et c'est partie pour la descente !!!!



Le contraste, pas un nuage en Espagne !!!!



Il a fier allure le pic du midi d'Ossau, non !!!!!



Le sommet en haut à gauche et toute la ligne de crête de la descente très sympa.



 J'arrive à la cabane Dous Bouès de Peyrelue 1881 m



Et je continue jusqu’à la cabane de Peyrelue avant de descendre à la voiture et de partir au boulot !!!!!




" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire