dimanche 21 juillet 2013

Sortie trail autour du lac de Respomuso 2120 m, par le GR 11 ( Espagne )


Magnifique !!!


Cette fois, c'est en reconnaissance que je pars, levé de bonne heure et de bonne humeur, je prends la direction de l'Espagne, ou plus précisément, du jolie village de Sallent de Gallego.
C'est parti pour une belle sortie trail au lac de " Respomuso ", j'en ferais le tour pour voir l'ensemble des départs pour les futurs sommets à plus de 3000 que je veux faire en mode trail.
C'est une sortie moyennement longue, sans trop de dénivelé, mais assez technique, une montée sans fort pourcentage, mais très empierrée.
Une dernière précision, c'est la première sortie de mon nouvel appareil photo, je ne le connais pas bien et j'ai fait quelques erreurs de manipulation.
   
Une belle sortie de 22 km pour 1050 m de dénivelé positif !!!!

Ma côtation perso :
" Pour cuisses entrainées "


Je prendrai le départ de la centrale électrique de la Sarra 1438 m et suivrai le GR11 tout le long.



Je prends le départ sur la route pour un réveil musculaire tranquille, pas de panique c'est pas une course, les jambes tournent bien mais il fait un peu frais



Tout le long du sentier, les ruisseaux coulent à fort débit.



En Espagne, on ne risque pas de se perdre, il y a des panneaux à chaque intersection de piste.



J'arrive en vu du barrage de Respomuso, avec en arrière fond, sur la gauche, le pic de Campo Plano 2721 m et en plein centre, le pic de Llena Cantal 2941 m



Juste à l'entrée du barrage de Respomuso, se trouve une chapelle, nommé, " La ermita de la virgen de las nieves " que l'on traduit par l’ermitage de la vierge des neiges.
Et au dessus le pic de la Foqueta 2723 m  



Le lac de Respomuso 2130 m est magnifique




Un des poteaux du GR11 avec la coquille saint-jacques du chemin de Compostelle.
En fond à gauche le pic de la Foqueta 2723 m et à droite, le pic de la Fondella 2685 m



J'arrive au refuge de Respomuso.



La vue du pic de la Foqueta 2723 m et du lac de Respomuso du refuge.



Trois belles dents remarquables, de gauche à droite :
Pico de Campo Plano 2721 m
Pico de Llena Cantal 2941 m
Pico de Pondiellos 2886 m



Le refuge de Respomuso.



Un beau miroir !!!!



Encore un panneau de signalisation sur le deuxième barrage de Campo plano.



Une cabane de berger entre le lac de Respomuso et celui d'el campo plano



Le soleil tape fort, mais il y a toujours de la neige !!!!



Une pause photo s'impose ;)



Le lac est étendu, mais qu'il est beau !!!



On distingue en bas de la photo, le refuge de Respomuso et au dessus de lui, les pics de la Frondella, avec à gauche, la pointe de la frondella 2989 m et en haut à droite, le pic Anonima 3057 m et derrière, viens ensuite la brèche Latour 2935 m qui amène au Balaitous 3146 m



Je me régale sur les passages en neige !!!!



J'arrive de nouveau au barrage.
Au dessus la pointe de Frondella 2989 m



Que de paysages magnifiques !!!!



Le barrage de Respomuso 2150 m




Un beau toboggan non !!!!



Et c'est reparti pour la descente !!!!



Les ruisseaux sur le sentier ça rafraichie ok !!
mais c'est pas encore aujourd'hui que je vais rentrer avec des chaussures propre ;)



Et voilà, une bien belle reconnaissance pour d'autres sorties ou je vais prendre de l'altitude, j'ai hâte de revenir dans le coin, il y a un nombre terrible de sorties à faire au départ de la centrale électrique de Sarra



" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire