dimanche 5 mai 2013

Sortie trail à la cabane de Bouy !!


Au lendemain d'une belle sortie trail de 15 km pour 780 m de dénivelé positif avec Jérôme Corbefin, que j'ai rencontré via mon blog, " belle sortie bien sympathique ", je me suis dit, qu'une sortie récup, ( enfin si l'on veux ), direction la cabane de Bouy me serait bénéfique, de plus, c'est un de mes endroit préféré qu'il me fallait vous faire découvrir.

Ce parcours ne sera qu'un aller retour, mais plus tard dans la saison, ce ne sera qu'un point de passage pour des sorties plus longues vers les cols et sommets " enneigés pour l'instant ".

C'est donc parti pour un petit 11 km et 850 de dénivelé positif.

Cette sortie sera cotée,





Départ des Thermes des Eaux Bonnes, direction, la route qui monte vers l'église, je dépasse le grand bâtiment sur ma gauche, et j'arrive à ce panneau.
Que de belles sorties, je les ferais toutes !!!! 



 Attention au gros pourcentage dès le début, je pars prudemment !!! 



J'arrive à la fontaine de Gesque.



De là, je prends une magnifique mono trace en foret, bien raide comme j'aime.



Ça grimpe fort, un bonheur pour les trailleurs !!! 



Magnifique mono trace qui me mène au soleil. 



Je me rapproche du pic de Ger 2613 m.



Me voilà arrivé à la cabane de Bouy 1550 m.
Au fond, de gauche à droite :
la petite pointe,c'est les Coutchets 2256 m, ensuite, la petite ligne de crête où l'on voit la coulée, c'est la Péne Des Bassibés De Bouy 2252 m, au centre, le Turon de Ger 2533 m et le grand replat, ce sont, les Aiguilles des Quintètes.



Une pause s'impose !!!



Une vue magnifique.



 Une cabane équipée d'un poêle et de banquettes pour dormir.



A gauche, le Géougue de Tortes 1945 m, le V au centre, le fameux Col de Tortes 1799 m et sur la droite la crête de la Latte de Bazen.



Malheureusement, ou heureusement plutôt,  je travaille cet après midi, donc en avant pour la descente.




Quelques fleurs rencontrées sur le parcours.



Oxalis des bois
Crosses de fougères
Cardamine à 7 feuilles
Primevère élevée
Pulmonaire


Violette Hérissée


Petite pervenche


Coucou

Polygale Amara, ou Faux Buis


Scille Liliohyacinth

Gentiane de Koch


Et voilà, retour sur Eaux Bonnes et au boulot !!!!



" Vivement la prochaine !!! "

1 commentaire:

  1. C'est Enooorrmmme...; !! superbe trail.. ! Merci pour ce reportage. ! @bientôt

    RépondreSupprimer