dimanche 26 mai 2013

Sortie trail au plateau d'El Forato ( Espagne )


Ballade en Espagne !!!!!!

Cette semaine n'a pas été bonne au point de vu météo, mais c'est comme ça, on ne peut rien n'y faire, dame nature fait ce qu'elle veut, c'est à nous, à nous adapter.......

Donc, à pars quelques petits footing tranquilles, je n'ai pu faire qu'une sortie en montagne vendredi 24 Mai et c'est en Espagne que j'ai trouvé mon bonheur.

Sortie de 11 km pour 400 m de dénivelé positif !!! 

 
Ma côtation :
" Pour cuisses en formation "


Direction le col du Portalet 1795 m, que je dépasserai pour me garer au niveau des anciennes mines Rosario, l'extraction dans cette zone date du 18ème siècle, mais l'exploitation industriel débute vers 1960, la dernière mine a été fermé en 1991. Se sont des mines de Fluorite utilisées dans la fabrication de composants d'optiques.



Je sors de la voiture, il neige et un vent glacial me pétrifie sur place, mais c'est pas grave, j'aime ça !!!!



La nature sculpte des choses magnifiques.



C'est le massif de l'Anayet en face.



Il fait froid, mais le paysage sur l'Espagne est magnifique



Cabane d'El Bocalé, qui n'est pas accessible, ou alors il me faut la pelle !!!! 



Et voilà, je m’arrête ici, au point coté 1981 m avec une vue sur le plateau d'El Forato, à gauche, c'est la Peña De La Fita 2134 m, au centre, le col de la Fita, et ensuite, le massif d'El Forato, avec à son extrémité à droite, La  Peña Foratata 2329 m 



Et avec un peu de ciel bleu, c'est dingue non !!!!



Je trouve le massif d'El Forato très beau, j'irais le faire un jour.



De la neige, encore de la neige !!!!!



 Le mauvais temps revient !!!!!



Au retour, je tombe sur ce magnifique petit plan d'eau.



Mais pas de baignade...........
j'ai pas le temps ;)



Des primevères dorées qui luttent contre les conditions climatiques. 



 Une belle congère devant la ligne de crête qui mène au pic d'Estémère 2165 m. 



Et voilà, retour à la voiture, je quitte l'Espagne pour retrouver le mauvais temps en France, mais je reviendrai très vite !!!! 



" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire