dimanche 19 janvier 2014

Sortie trail à la Pène des Bassibes de Bouy 2069 m.




J'adore ce petit sommet !!!!



Cette fois, je prends la direction de la Péne Des Bassibes De Bouy 2069 m au départ des Eaux-Bonnes 750 m.
J'avais déjà fait cette ascension en 2013, mais je n'avais pas fais le compte rendu, donc j'ai voulu vous montrer les deux possibilités d'ascension de ce très beau, mais très difficile sommet.

J'ai mis quelques photos de ma sortie de 2013 à la fin de mon compte rendu de 2014.

 
Attention !!!!!!
Deux ascensions rudes, avec par endroit, de très fort pourcentage, demandant une connaissance du milieu montagnard.
 


Sortie trail de 13 km pour 1400 m de dénivelé positif


Ma cotation perso:
" Cuisses sensibles s'abstenir "

En bleu, ascension du 17/01/2014
En rouge, ascension du 31/08/2013







Tracé difficile du 31/08/2013.
Tracé moins difficile du 17/01/2014.


























Vue de la cabane de Bouy 1550 m.



 Ça souffle fort sur la crête du Turon de Ger 2533 m




 La cabane de Bouy. 




 Le soleil montre le bout de son nez



Début de l'ascension pour le sommet depuis le plateau
de Bouy, abreuvoir en lisière de forêt,
 direction la Péne Des Bassibes De Bouy.



Ambiance neige qui craque j'adore!!!!!!



Au centre, pic de La Latte De Bazen 2472 m



 Massif du Moulle de Jaute 2050 m



Soleil au dessus du col des Coutchets 2252 m



Vue de Gourette depuis la pente sous le sommet de
la Péne Des Bassibes De Bouy.



La pente est raide, très raide j'adore !!!!!



Je suis presque au sommet, je n'ai plus qu'à suivre la ligne de crête, très pentue, vertigineuse et glissante !!!!!



me voilà au sommet de la Péne Des Bassibes De Bouy 2069 m !!!



Vue sur la ville de Laruns et l'entrée de la vallée d'Ossau.



Les sommets côté Ouest de la vallée.



Belle photo de Gourette depuis la ligne de crête du sommet !!!!



Le Soum de Grum au centre et le col d'Aubisque à droite.



La station de ski de Gourette !!!





Redescende par le même chemin qu'à l'aller jusqu'à Eaux Bonnes, puis direction le boulot !!!




Quelques photos de ma sortie trail du 31/08/2013 !!!!


















 " Vivement la prochaine "











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire