dimanche 15 septembre 2013

Trail humide à la cabane de Besse.



Humide !!!!!!

Il pleut, il mouille, c'est la fête des sorties trail !!!
La veille au soir, après le boulot, direction la montagne Verte, au dessus d'Eaux Bonnes avec un retour à la frontale, le premier de l'année et oui le soleil se couche de plus en plus tôt.
Et au réveil, comme d'habitude, la première chose que je fais, c'est l'observation du ciel, mais là, c'est pas le top !!!!!
Tant pis, mouillé pour mouillé, je vais courir, direction la cabane de Besse 1572 m, départ de Goust 850 m, au dessus du village des Eaux chaude 656 m.

C'est partie pour 10 km et 740 m de dénivelé positif.  



Ma côtation :

" Pour jeunes cuisseaux débutants "


Le panneau indique facile, mais attention, pas si facile que ça.
Il y a 2 bon coups de cul, le premier, dès le début et l'autre après le plateau de Lusque 1240 m. 



Le plateau de Goust 850 m j'adore, un calme terrible !!!!



Le même plateau, vu du chemin qui monte au plateau de Lusque 1240 m



Le chemin est super sympa, mais il grimpe fort dès le début, pas de mise en route tranquille ici !!!!



J'arrive au plateau de Lusque 1240 m, dans le brouillard, mais le sentier est bien marqué, direction les pentes du bois de Batsaroire. 



Le sentier qui mène aux pentes du bois de Batsaroire est très simple, plat et sans difficulté, profitez en, ça va pas durer !!!!



Après avoir passez le coup de cul du bois Batsaroire, on arrive au col de Lusque 1458 m, où l'on récupère un sentier plat, humide et facile, qui traverse le bois de lusque et nous amène au fond de Besse.



Sortie des bois du Lusque, il faut suivre le sentier qui longe le bois de Besse, qui nous mènent à travers le fond de Besse à la cabane de Besse 1572 m.
Je suis autant mouillé que mon amie l’âne !!!!



Tout le fond de Besse est dans le brouillard !!!!
mais il ne fait pas froid.



Petite image animée du troupeau de la cabane de Besse 1572 m





Instant typique, mais combien magnifique du pastoralisme en vallée d'Ossau !!!



Mais que c'est humide, le vent se lève, il commence à faire froid, je suis trempé, je rentre, allez go !!!!!



Photo souvenir avec mon pote l'âne !!!!



Et c'est partie pour une descente bien glissante.



De la boue et encore de la boue, du trail bien gras comme j'aime !!!!



Retour au plateau de Goust, toujours dans le brouillard.



Le sentier de descente est raide, mais bien agréable.



Je me régale !!!!!!



Et voilà, vite à Eaux Bonnes pour me réchauffer et au boulot cet après midi !!!!



" Vivement la prochaine !!! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire