dimanche 17 février 2013

L'aventure nordique !!!!! + ski de rando au plateau d'Ayguebère



Bon j'explique !!!

Il y a 1 mois, je réponds correctement à une devinette sur la page facebook de Gourette et me voilà invité à vivre l'aventure nordique à Gourette en vallée d'Ossau.

Au menu,

 une rando raquette à neige nocturne,
un bain nordique, terrible
un repas champêtre en cabane de berger
et pour finir; une nuit en igloo ;)
petit déjeuner inclut.

Et pour moi, dans la foulée, une sortie ski de rando au plateau d'Ayguebère au dessus de Gabas, toujours en vallée d'Ossau pour finir le week end !!!!

  
Dès mon arrivée à la cabane de berger, je vais vite voir ma chambre, enfin mon igloo particulier, ma tanière quoi ;)
 Grand luxe !!!!! 
 


Ensuite, départ de la rando en raquette à neige, en fin d’après midi, et retour à la frontale, le top.
Sous le regard bien veillant du pic de la Pène Médaa.



Avec en prime, un beau coucher de soleil



De retour de la rando, je n'ai qu'une hâte, me mettre à l'eau, normal pour un maître nageur.
Mais là, c'est pas une piscine, on dirait un petit sceau d'eau dans la neige ;)



Alors là !!!!!
Non, pas un sceau d'eau, mais un véritable bain nordique.
De nuit à 1600 mètres d'altitude, en plein hiver, dans une eau à 38 degrés.
Moi je dis que c'est juste la classe internationale,
juste félicitation à l'aventure nordique



Trop bon ;)



Ensuite, viens le repas champêtre, concocté  par nos deux hôtes, ici à gauche et au fond en pull noir.
Et bien sûr l'apéro avant !!! 



Ensuite c'est partie pour le gros dodo en igloo, moi perso j'adore ;)
en plus j'ai super bien dormi.



Au petit matin, le soleil se lève sur le col de Torte et de la crête de la Latte de Bazen à droite. 



Mais aussi sur le col de l'Aubisque et le soum de Grum.



La cabane se réveille doucement
et le soleil réchauffe le pic de Ger au dessus.


Et voilà, j'ai passé un super moment convivial, avec un encadrement compétent et chaleureux.
Je ne peux que le recommander.

Pour moi c'est pas fini, direction Gabas, enfin juste avant le village, pour un départ vers le plateau
d'Ayguebère.
une belle sortie ski de rando en pleine forêt. 



Me voilà arrivé sur le plateau d'Ayguebère, sous les aiguilles du même nom.



En face, c'est Artouste, avec le pic de la Sagette et le Lurien au fond.



Au dessus de moi les aiguilles d'Ayguebère.



C'est la pause déjeuner, pas un bruit, personne, le rêve quoi !!!!



Le pic du Lurien au fond, son nom veut dire avalanche ;)



Là, c'est le pic du Cézy.



Et voilà c'est la fin du week end, avec une belle descente à la clef, rude mais sympathique.



Et comme d'habitude, juste 3 mots
"vivement la prochaine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire