vendredi 25 janvier 2013

Ski de rando à la crête de la Bréque.

Me voila donc parti, tôt ce matin, direction Eaux Chaudes en vallée d'Ossau, pour me faire une belle grimpette dans la poudreuse.
J'arrive au village sur les coups de 8h00, la route n'est pas bonne, des grosses plaques de verglas me font patiner la voiture par moment donc prudence.
Je me gare à coté des thermes, prépare mon sac et mes skis et me voila partie pour 16km aller / retour, pour 1300 mètres de dénivelé positif, que du bonheur quoi  ;)


Levée de soleil au dessus du village de Goust, je monte tranquille et le froid est bien là.


Un petit coucou au pic de Sesques qui se réveille, comme mes cuisses d'ailleur ;)
 


La nature est magnifique !!!



Au moment où je veux faire une pause ma jambe disparait, il y a un bon paquet de poudreuse, je vous explique pas comment j'ai galéré pour me remettre sur les skis ;(



Je me régale !!!


C'est trop bon !!!


Le paysage est magnifique, direction le replat de Lacarret.



Au centre c'est le pic du Cézy.



Ça c'est une belle trace, on ne dirait pas, mais ca grimpe.



Je suis en bas à droite, du moins mon ombre ;)


une petite partie de la vallée d'Ossau.


 La très belle crête de Montcouges, vu de la crête de la Bréque alti 1910 mètres.


Crête de Bréque et sur la droite le pic de Gourzy.



Pic de la Bréque au premier plan et pic du Cézy au fond.


J'ai bien mangé, j'ai bien bu, je me prépare pour la descente ;)





Trop trop bon !!!!!
 


Voila fin de ballade.

Trois mots pour conclure,
vivement la prochaine ;)

4 commentaires:

  1. Simplement MAGNIFIQUE.. MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'ami de l'Ossau, tes photos sont bien belles dans la neige, ça me rappelle ma Franche-Comté natale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      je ne connais pas la Franche-Comté mais le coin doit être très beau ;)

      Supprimer